Pas de signal mobile avec Orange ?

Pas de signal mobile avec Orange ?

Quelle tragédie si notre opérateur Orange ne fonctionne pas aujourd'hui. Plus d'appels, plus de WhatsApp, plus de Facebook, plus d'Instagram et nous ne nous sentons plus connectés socialement avec le monde. Heureusement, il n'est pas nécessaire de trop y penser, car si Orange ne fonctionne pas, quelques trucs et astuces permettent de résoudre la situation.

 

 

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1. Si Orange ne fonctionne pas 

Si certains utilisateurs constatent que Orange ne fonctionne pas, il est possible que le réseau ne fonctionne pas correctement. Vous pouvez voir tous les dysfonctionnements actuels d'Orange sur leur site web. Vous pouvez également signaler le dysfonctionnement à Orange

Si Orange ne fonctionne pas en raison d'un dysfonctionnement du réseau, il est possible que le dysfonctionnement soit dû à la configuration de l'appareil.

 

2. Configuration

Imaginons qu'Orange ne fonctionne pas, qu'il n'y a pas de problème d'infrastructure et qu'il y a toujours des problèmes de réception ou de fonctionnement du signal cellulaire. Si le problème se situe au niveau de la configuration de votre appareil, il est facile à résoudre.

 

Étape 1. Réinitialisez votre appareil

L'astuce la plus simple consiste à redémarrer votre appareil. Cela réinitialisera tous les paramètres. Cela vaut également pour votre téléphone portable ou votre smartphone.

 

Étape 2 : Sélection automatique du réseau mobile Orange

Vérifiez sur quel réseau mobile votre téléphone est installé. Est-il réglé sur manuel, alors vous choisissez automatique, est-il déjà réglé sur automatique ? Remettez-le en mode manuel, puis en mode automatique.

Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre appareil mobile. Choisissez Réseau mobile ou Données mobiles. Puis Fournisseur de réseau ou Fournisseur. Vous pouvez choisir ici que votre réseau soit déterminé automatiquement.

 

Étape 3 : vérifiez que votre appareil n'est pas en mode avion.

Si vous ne voyez pas de symbole de réseau cellulaire et que Orange ne fonctionne pas ou si vous voyez un symbole d'avion, alors votre téléphone est en mode avion. S'il est activé, vous pouvez facilement le désactiver en un clic.

 

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Étape 4. Vérifiez votre carte Orange

La dernière chose à tester est la carte SIM Orange. Si la carte SIM fonctionne dans un autre appareil, le problème se situe dans votre appareil. Vous pouvez alors contacter le fabricant ou le magasin où vous avez acheté l'appareil ou la carte SIM. Sinon, vous pouvez réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine. Veuillez noter que cela entraînera la perte des données de votre appareil.

Votre carte Orange ne fonctionne pas non plus dans un autre appareil ? Dans ce cas, vous pouvez contacter l'opérateur et il vous fournira une nouvelle carte SIM si nécessaire.

Vous n'avez que quelques barres sur le réseau mobile Orange ? Vous pouvez essayer d'utiliser le téléphone portable à l'extérieur du bâtiment. L'orange ne fonctionne pas à l'intérieur, mais vous avez plus de signal à l'extérieur ? Alors peut-être que le dysfonctionnement est dû à des causes externes, comme on peut le voir ci-dessous.

 

3. Les causes externes 

Les conseils précédents n'ont pas aidé ? Il s'agit probablement de facteurs externes ou de l'isolement de votre propriété. Par exemple, la distance entre vous et la tour de transmission la plus proche peut être si grande que vous n'avez plus de signal ou presque. Plus vous vous éloignez de la tour, plus le signal sera faible.

En particulier dans les zones périphériques, le signal est extrêmement faible. En effet, les arbres absorbent énormément le signal, de sorte que vous, en tant que client Orange, n'avez aucune couverture de téléphonie mobile.

Les obstacles peuvent également constituer un problème. Un obstacle est un obstacle littéral, tel que des bâtiments ou des montagnes. S'il y a quelque chose entre vous et le pôle émetteur, le signal du pôle émetteur peut avoir des difficultés à vous atteindre. Le signal est réfléchi, mais si vous êtes derrière quelque chose, il peut ne pas vous atteindre en raison de la réflexion du signal.

Le dernier problème est l'isolement du bâtiment dans lequel vous vous trouvez. C'est l'un des problèmes les plus courants et pour lequel nous pouvons facilement trouver une solution, à savoir un répéteur GSM.

 

4. Solutions

Nous ne pouvons rien faire contre le nombre d'arbres ou de tours sur le territoire italien, mais nous pouvons vous aider à trouver un répéteur GSM. Un kit de répéteur se compose de quatre parties. La première partie est l'antenne externe. Celui-ci capte le signal et est placé sur le toit. Plus le signal est mauvais ou plus le poteau est éloigné de l'émetteur, plus l'antenne externe sera puissante.

Placez une section de câble coaxial entre le répéteur et l'antenne externe et le troisième est le répéteur lui-même. Le nombre d'antennes intérieures est déterminé en fonction du nombre de mètres carrés, d'étages et d'espaces. Sur cette base, la puissance du répéteur peut être déterminée.

Depuis le répéteur, le signal amplifié va vers l'antenne interne. L'antenne interne distribue le signal amplifié. Vous pouvez choisir une ou plusieurs antennes intérieures si vous avez besoin de fournir un signal à une plus grande zone. Notez que, dans un scénario optimal, une antenne intérieure couvre environ 300m2.