1. Comment mesurer votre signal IPHONE ?

    Avant d'installer le répéteur GSM, il est conseillé de mesurer le signal GSM disponible. Cette mesure nous indique essentiellement où nous devrons placer l'antenne externe et la qualité du signal que vous recevez. Dans cet article nous allons comprendre comment mesurer le signal IPHONE.

    Lire l’article
  2. Comment améliorer la qualité d'appel au sein d'une entreprise ?

    La question qui se pose souvent dans les entreprises qui utilisent beaucoup les communications téléphoniques est comment avoir une qualité d’appel irréprochable. La solution réside dans l’utilisation d’un service téléphonique à VoIP.

    Lire l’article
  3. Comment améliorer son réseau 4G

    Qu'y a-t-il de plus ennuyeux que de ne pas pouvoir utiliser son téléphone portable en raison d'un mauvais réseau 4G ? Lisez ici pourquoi vous avez un mauvais réseau 4G et comment vous pouvez obtenir une meilleure couverture mobile. Dans la plupart des cas, il existe un moyen simple de résoudre ce problème.

    Lire l’article
  4. COMMENT FONCTIONNE UN RÉPÉTEUR GSM ?

    Un répéteur GSM est également appelé amplificateur de réseau GSM ou amplificateur de voix, son rôle est d'améliorer le signal intérieure.

    Une antenne externe capte le signal et l'envoi jusqu'à l'amplificateur voix qui traite ce signal et le diffuse par l'antenne intérieur. Dans cet article, vous pouvez lire comment fonctionne nos amplificateurs voix et ce à quoi vous devez faire attention lors de l'installation.

    Lire l’article
  5. Au secours ! Mon répéteur GSM ne fonctionne pas, comment est-ce possible ?

    Votre répéteur semble mal fonctionner ? La cause la plus fréquente est l'interférence. Les interférences ont plusieurs causes. Lisez cet article pour connaître la solution afin de pouvoir utiliser à nouveau votre répéteur.

    Lire l’article
  6. Pourquoi le 5G est-il tellement plus rapide que le 4G ?

    Nous entendons parler du fameux passage à la 5G depuis des années. Ce n'est rien d'autre que le saut vers les technologies de cinquième génération et, comme tout changement, il suscite des doutes, des craintes et des inquiétudes. C'est pourquoi, dans cet article, nous expliquons ce que c'est, ce que sa mise en œuvre implique et les différences entre la 4G et la 5G.

    Lire l’article
  7. Quelle est la particularité de la fréquence 2100Mhz ?

    Déjà très peu utilisé ou peu prise en compte car d’autres fréquences plus accessibles ou plus communes offrent un accès aux mêmes fonctionnalités, elle est également un peu une fréquence « fourre-tout » qui parfois correspond à une fréquence 4G, d’autres fois 3G ! A quoi cette fréquence va-t-elle servir avec l’arrivée de la 5G ? Est-ce la renaissance de cette fréquence ?

    Lire l’article
  8. Pourquoi mon téléphone affiche « réseau mobile non disponible » ?

    Nous avons déjà tous eu d'afficher sur notre téléphone "réseau mobile non disponible" et de ne pas pouvoir téléphoner ou de ne pas recevoir d'appel. Pourquoi vous n'avez pas de réseau mobile ? Ca peut être dù à plusieurs causes. Les trois principales raisons sont la distance par rapport à l'antenne relais, les obstacles entre vous et l'antenne relais et l'isolement du bâtiment dans lequel vous vous trouvez.

    Lire l’article
  9. Qu'est-ce qu'un appel via la 4G / VoLTE ?

    De plus en plus de téléphones sont adaptés pour appeler via la 4G. Mais quels sont les avantages, comment cela fonctionne-t-il et comment puis-je savoir si je peux déjà appeler sur la 4G ? Pour tout savoir sur les appels via la 4G Volte, cliquez ici...

    Lire l’article
  10. Combien d'énergie consomme un répéteur GSM ?

    De nombreux clients nous demandent, à juste titre, combien d'énergie consomme le répéteur GSM. Le répéteur est allumé 24 heures sur 24 et, selon le modèle de répéteur GSM, l'appareil peut aussi devenir un peu chaud, alors quels sont les coûts ?

    Lire l’article
Page