Améliorer la réception du réseau téléphone en France, comment ça marche ?

Améliorer la réception du réseau téléphone en France, comment ça marche ?

Comment installer votre répéteur GSM et améliorer la réception téléphone sur un téléphone portable !

Un répéteur GSM reçoit le signal d’une d’antenne relais via une antenne externe, qui est ensuite connectée au répéteur avec un câble coaxial. Selon votre besoin, vous pouvez ensuite connecter une ou plusieurs antennes intérieures au répéteur GSM.
Le répéteur aura besoin de puissance et devra être branché sur le secteur, et c'est tout ! Vous pouvez mieux vous rendre compte de l’installation en regardant notre tutoriel via ce lien : tutoriel installation

 

De quoi dois-je tenir compte lors de la sélection des répéteurs et des accessoires ?

Plusieurs facteurs sont déterminants dans le choix de votre répéteur pour améliorer avec succès le signal du téléphone portable. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider.
En particulier pour les grands projets, nous vous conseillons de passer par nous pour que nous puissions faire une analyse de vos plans et vous conseiller un système entièrement configuré.

Quels sont les points auxquels je dois prêter attention afin d'améliorer avec succès la réception de mon réseau téléphone :

  • Mon opérateur / La qualité de mon réseau téléphone (nombre de barres)
  • Mon besoin, le signal que je veux améliorer : GSM et 3G et/ou 4G et 4G LTE ou la totalité ?
  • À quelle distance se trouve l’antenne relais et quel est le signal qu’elle produit ? Si vous ne savez pas ou se trouve l’antenne relais vous pouvez vous fier à la réception (nombre de barres) de votre réseau téléphone que vous avez à l’extérieur du lieu ou vous rendre sur le site cartoradio.fr 
  • Quelle est la topographie, le paysage (montagnes, forêt, etc.) ?
  • Quelle est la disposition intérieure du lieu à améliorer et sa taille ? 

Vous pouvez également saisir ces données dans notre formulaire de demande et nous vous proposerons une solution ou nous vous contacterons directement.

 

Pour installer votre répéteur GSM

Un conseil pour faciliter l'installation du répéteur GSM : réalisez-le à 2 personnes !

 

1) Réfléchissez bien à l'endroit où vous voulez placer l'antenne extérieure :

Elle doit être installée dans un endroit où vous avez une bonne réception de téléphone portable et où vous pourrez respecter la longueur du câble coaxial pour la relier qui ne doit pas excéder 10M (20M dans certains cas). Par exemple sur le toit ou sur la façade.
Si l’antenne extérieure est bien installée alors cela vous garantira le succès dans l'amélioration de la réception téléphone
Voici la règle : plus le signal du téléphone portable est faible à l'extérieur, plus l'antenne est haute et vous devez envisager une extension d'antenne si le signal est très faible.

 

Handy Empfang verbessern, Aussenantenne



Conseil : faites d'abord une installation d'essai, par exemple à travers un velux ou similaire, avant de procéder à l'installation finale.

2) Connectez l'antenne extérieure au répéteur GSM à l'aide du câble fourni :

Le câble coaxial doit passer de l'extérieur vers l'intérieur et y être connecté au répéteur.
Assurez-vous qu'il y a suffisamment de masse et de distance entre l'antenne extérieure et le répéteur GSM, afin d'éviter les interférences et d'être sûr d'améliorer la réception téléphone

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans votre mode d'emploi.
Si vous avez des questions pendant l'installation, vous pouvez appeler notre service !

 

Handy Empfang verbessern, Gsm Repeater anschliessen

 

3) Installez votre antenne intérieure avec un kit d'extension :

Afin d'amener le signal reçu par l’antenne extérieure jusqu’à l’intérieur, il faudra connecter l’antenne intérieure au répéteur.
Si vous avez une installation plus importante, des répartiteurs, des coupleurs, des câbles coaxiaux, des antennes plafonds ou des antennes murales sont connectées pour répartir le signal de façon homogène dans votre intérieur.

Conseil : assurez-vous que l'antenne intérieure est connectée à la sortie INDOOR et l'antenne extérieure à la sortie OUTDOOR.

4) Branchez votre répéteur GSM sur le secteur :
Si vous avez correctement installé le répéteur : l'antenne intérieure sur la sortie INDOOR et l'antenne extérieure sur la sortie OUTDOOR, vous pouvez maintenant connecter le répéteur GSM à l'alimentation.
Vérifiez ensuite les LED de votre répéteur pour voir s’il n’y a pas d’interférence et passez un appel ou demandez que l’on vous contacte pour voir si la réception de votre téléphone portable est vraiment améliorée.

Conseil : toutes les LED de votre répéteur doivent être vertes, afin que la réception de votre téléphone portable soit optimale.

5) Dépannage : LED, interrupteurs DIP-Switches et retour d'information
Vous avez la possibilité d'ajuster votre répéteur pour désactiver tout retour d'information.
Nos répéteurs ont une fonction appelée SUTO SHUT OFF, ce qui signifie qu'en cas de retour d'information, l'appareil s'éteint.

GSM Repeater mit optimalen Handy Empfang

Les facteurs suivants entrent maintenant en jeu :

  • Les antennes intérieures et extérieures sont-elles suffisamment éloignées l'une de l'autre et la masse est-elle suffisante entre elles ?
  • Comment les interrupteurs DIP sont-ils situés à l'arrière du répéteur ?
  • De quelle couleur sont les LEDs

En principe, ces règles s'appliquent pour configurer votre répéteur GSM de manière optimale :

  • Au moyen des interrupteurs DIP, vous pouvez amortir le répéteur si toutes les LED ne sont pas vertes.
  • Il y a des commutateurs DIP pour chaque fréquence, qui sont ensuite divisés en UL (liaison montante) et DL (liaison descendante), les connectant en parallèle.
  • Le commutateur DIP vers le bas signifie aucune atténuation, le commutateur DIP vers le haut signifie une atténuation
  • Plus l'atténuation est importante, moins la puissance du répéteur est importante

Pour toute autre question, vous pouvez consulter la FAQ ou nous contacter.