Répéteur GSM pour maison : finie la mauvaise réception GSM !

Connaissez-vous la solution facile à installer qui permet de recevoir en toutes circonstances le signal mobile GSM et/ou 3G et 4G ? C'est le répéteur GSM pour maison (ou pour le bureau, l’atelier, le garage, le sous-sol... Une petite antenne extérieure capte le signal, puis l’achemine via un câble coaxial vers le boîtier répéteur GSM. Ce dernier amplifie le signal, puis le rediffuse dans votre intérieur via une petite antenne. .

Autre avantage, non négligeable : aucun abonnement mensuel à payer, et une compatibilité avec plusieurs opérateurs simultanément.

 

 

 

1. Des solutions à partir de 219 € (ou 275 Frs Suisses)

Avec un répéteur GSM « de base », c’est-à-dire simple bande, qui fonctionne sur la bande 900 MHz, vous obtiendrez la réamplification du signal voix (mais aussi les SMS, les MMS, et les données GPRS) de la quasi-totalité des opérateurs téléphoniques d’Europe :

A noter : selon votre localité, on peut trouver d’autre signaux (par exemple la 3G !) sur la bande des 900 MHz. Ainsi, un répéteur GSM 900 MHz pourra simultanément réamplifier et la voix et la 3G lorsque cette dernière est présente sur cette même bande de fréquence !

Pourquoi seulement « la quasi-totalité» ? Car les opérateurs téléphoniques arrivés en dernier sur le marché (Telenet/Base en Belgique ; Bouygues Telecom en France ; Salt en Suisse) se sont vus attribués une autre fréquence pour la voix et les SMS/MMS, sur la bande 1800 MHz. Nous avons bien sûr ce répéteur GSM bi-bande 900+1800MHz à notre catalogue :

Là encore, bonus possible : avec le déploiement massif de la 4G (et notamment de la VoLTE, ou « Voix sur la 4G »), les opérateurs utilisent de plus en plus la bande 1800 MHz pour ce service.

Ainsi, avec un répéteur GSM pour maison 900 1800 MHz, vous avez la certitude de recevoir la voix (= le GSM, et les SMS/MMS et le GPRS) de TOUS les opérateurs, et la 4G lorsque celle-ci est diffusée sur la bande 1800 MHz dans votre localité !

Si vous souhaitez vérifier quel opérateur diffuse quel signal sur quelle bande de fréquences, il suffit de prendre contact ! Précisez bien votre adresse, votre opérateur, et le signal (GSM 2G, 32G ou 4G) concerné, et vous recevrez une réponse de notre part très rapidement (sous 24 à 48h ouvrées).

 

 

2. Une installation aussi facile que le principe est simple

Plutôt qu’un long discours, voici le principe illustré d’un répéteur GSM pour maison (ou pour le bureau, ou l'atelier.... la logique restant évidemment la même) :

Repeteur GSM : principe de fonctionnement

Donc, pour installer, aucune compétence particulière n’est requise : posez l’antenne extérieure à l’endroit où le signal reçu est le meilleur (généralement sur le toit), puis déroulez le câble coaxial pour établir la liaison avec le boîtier répéteur GSM. Branchez enfin l’antenne intérieure sur ledit répéteur GSM, allumez l’appareil… et c’est fini !

Une fois l’installation achevé, vous disposez immédiatement du réseau de votre opérateur à l’intérieur de votre espace. Votre smartphone, point d’accès 3G/4G ou votre routeur GSM 3G 4G se connecte désormais sans difficulté au réseau mobile.

Dans les faits : votre répéteur GSM a rapproché l’antenne-relais de votre opérateur de téléphonie mobile de là où vous en avez besoin !

Notez encore qu’un répéteur GSM pour maison fonctionnera aussi pour les systèmes d’alarmes GSM, les télécommandes GSM, les TPE (terminaux de paiement électronique) des commerçants. Prenez contact avec nous pour toute question à ce sujet ; nous vous aiderons volontiers.

 

 

3. Choisissez selon votre opérateur ou le service que vous souhaitez (GSM et/ou 3G, et/ou 4G)

Voici un tableau récapitulatif des différentes options pour un répéteur GSM pour maison. Cliquez simplement sur le lien qui correspondant à votre besoin, et accéder directement à la page produit correspondante :

Belgique

France Suisse
Répéteur GSM
(voix et SMS/MMS et GPRS)

Amplificateur GSM
Proximus Orange

-

Amplificateur GSM
Telenet
Proximus Orange

Amplificateur GSM
Free Orange SFR

-

Amplificateur GSM
Bouygues
Free Orange SFR

Amplificateur GSM
Swisscom Sunrise

-

Amplificateur GSM
Salt
Swisscom Sunrise

Répéteur GSM +3G

Amplificateur 3G
Proximus Orange

-

Amplificateur 3G
Telenet
Proximus Orange

Amplificateur 3G
Free Orange SFR

-

Amplificateur 3G
Bouygues
Free Orange SFR

Amplificateur 3G
Swisscom Sunrise

-

Amplificateur 3G
Salt
Swisscom Sunrise

Répéteur GSM +4G

Amplificateur 4G
Proximus Orange

Amplificateur 4G
Telenet
Proximus Orange

Amplificateur 4G
Orange SFR

-

Amplificateur 4G
Bouygues Free
Orange SFR

-

Amplificateur 4G Bouygues Free
(bande 1800 MHz)

Amplificateur 4G
Swisscom Sunrise

Amplificateur 4G
Salt
Swisscom Sunrise

   Répéteur 5 bandes (GSM + 3G + 4G)  

   Amplificateur 5 bandes 4G 3G Voix  
Proximus + Orange + Telenet

   Amplificateur 5 bandes 4G 3G Voix   
Orange + SFR + Bouygues + Free

   Amplificateur 5 bandes 4G 3G GSM   
Swisscom + Sunrise + Salt

NB : Sur chaque page, chaque répéteur GSM est disponible en plusieurs puissances ! La puissance varie selon le nombre d’antennes intérieures de votre installation. Cette information est notée sur chaque fiche produit, et ce court article vous explique tout en détail. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’information ou d’assistance, nous sommes là pour vous aider.

 

 

 

 

Autres articles de ce blog qui pourraient vous intéresser :

Partager: