Amplificateur 4G Free : Rosenfelt RF ED10-L ▷ NOUVEAUTE

Amplificateur 4G Free : kit complet pour un excellent rapport qualité/prix

l'amplificateur 4G Free Rosenfelt RF ED10-L vient d'arriver ! Il replace très avantageusement son prédécesseur : l'afficheur montre en clair le niveau de signal reçu, et les éventuels réglages se font ultra simplement grâce à l'écran tactile... POUR LE MËME PRIX. Découvrons ce kit amplificateur 4G Free de la marque Rosenfelt.

 

 

 

 

1. Un kit complet avec câble et antennes, qui peut être personnalisé à votre besoin

Comme chaque kit vendu sur notre boutique, l'amplificateur 4G ou le répéteur GSM de votre choix est toujours livré complet. Vous recevez donc tous les éléments de façon à pouvoir disposer d'un système immédiatement opérationnel.

amplificateur 4G Free

Dans votre kit, vous recevez donc :

1 x antenne panneau pour l'extérieur
1 x câble coaxial 10 m pour brancher votre antenne extérieure sur le boîtier amplificateur 4G Free
1 x boîtier amplificateur 4G Free
1 x antenne "fouet" pour l'intérieur, qui se visse directement sur le répéteur.

Chaque kit amplificateur 4G, amplificateur 3G ou répéteur GSM vendu sur notre e-boutique peut être personnalisé pour répondre exactement à votre besoin.
Il est ainsi possible de modifier l'antenne extérieure, de choisir un câble coaxial plus long, ou encore de changer l’antenne intérieure.

Nous avons même prévu des packs pour faciliter l'achat d'une extension pour 1 à 6 antennes intérieures. Ainsi, vous êtes sûr de ne rien oublier : câble, adaptateur, répartiteur, et antennes bien sûr !
Vous pourrez même choisir des câbles de longueurs différentes et panacher les différents types d'antennes (de plafond ou murale) exactement selon votre besoin.

 

 

2. Un amplificateur 4G Free grâce à la bande de fréquences 1800 MHz

 Free Mobile diffuse la 4G sur la bande 1800 MHz, au moins. Il peut y avoir quelques exceptions selon la localité, mais en choisissant un amplificateur 4G ou GSM qui travaille sur la bande de fréquences 1800 MHz, vous avez la garantie de pouvoir réamplifier la 4G dans votre intérieur. Dans certaines zones urbaines denses, Free diffusera également la 4G sur d'autres bandes de fréquences, mais toujours en complément de la bande 1800 MHz.

Les autres opérateurs (Orange, Bouygues, et  SFR) utilisent parfois cette bande des 1800 MHz pour la diffusion de leur signal 4G. Mais ceci est très variable d'une localité à une autre.
Si vous avez un doute, choisissez plutôt un amplificateur 4G Orange Bouygues Free SFR ▷ 800 + 900 + 1800 MHz, (réamplification 4G assurée partout, pour tous les opérateurs), ou bien prenez contact avec nous : nous vérifierons gratuitement quelle bande de fréquences 4G est applicable à votre opérateur près de chez vous.

 

3. C'est également un répéteur GSM pour la voix, compatible tous opérateurs

En effet, l’amplificateur Rosenfelt RF ED10-L est un appareil bi-bande qui gére simultanément 2 bandes de fréquences :

- la bande 900 MHz a été choisie pour transporter la voix, mais aussi les SMS, les MMS, et même les données mobiles de 1ère génération (le fameux WAP, vous vous souvenez ?).
Dès le début de la téléphonie mobile, Orange et SFR se vont vus attribuer des fréquences sur cette bande. Pour Bouygues, c'est bien plus récemment que cet opérateur peut l'utiliser pour la voix, et encore, pas partout en France.
Plus récemment encore, le régulateur des télécommunications a autorisé tous les opérateurs à utiliser cette bande pour la 3G UMTS, lorsque de besoin, selon les localités. Seule exception : Free mobile, dont tout le réseau 3G est diffusé sur la bande 900 MHz.

- la bande 1800 MHz, quant à elle, a été mise en place pour permettre l'émergence de nouveaux opérateurs de téléphonie mobile. Bouygues Telecom notamment a construit son réseau sur cette bande.
Au moment de l'émergence de la 4G, la norme a imposé une nouvelle bande de fréquences.... mais comme il n'y avait plus assez de place sur ladite bande, Free n'a pu développer son réseau 4G que sur la bande 1800 MHz. Et désormais, cette bande 1800 MHz est l'un des véhicules privilégié pour la 4G, et tous les opérateurs sont potentiellement concernés.

amplificateur 4G frequence


Pour faire court : avec un amplificateur GSM tous opérateurs 900 + 1800 MHz, vous avez l'assurance de toujours recevoir la voix (et les SMS/MMS), où que vous soyez en France, et quel que soit votre opérateur.
Vous recevrez  en même temps la 4G de Free en plus, partout où elle est disponible en France.

Si, sur votre localité particulière, il y a d'autres signaux émis sur ces bandes (par exemple : la 3G de Free et de Bouygues, ou encor la 4G de Orange), alors cet amplificateur réamplifiera tous ces signaux, en même temps.

 

4. Un amplificateur 4G Rosenfelt RF EDxx-L disponible en plusieurs puissances

C'est notre force : proposer le même type d'appareil en plusieurs puissances, pour permettre de brancher plusieurs antennes intérieures, et couvrir de grandes surfaces.

L'amplificateur 4G Rosenfelt RF ED10-L offre une puissance de 10 dBm, ce qui est suffisant pour 1 antenne intérieure, soit 300 m² environ selon la configuration de vos locaux.
Avec une puissance 13 dBm, vous pourrez piloter 2 antennes intérieures. Avec une puissance 15 dBm, ce sont 3 antennes intérieures qui sont pilotables. Enfin, avec un amplificateur 4G de puissance 20 dBm, vous pourrez correctement alimenter 4 à 6 antennes intérieures, tandis qu'un modèle de puissance 23 dBm convient pour 8 à 10 antennes intérieures.
L'article Répéteur GSM : quelle est la "bonne" puissance ? sur notre blog vous explique en détail le principe. Le lien est également repris ci-dessous en bas de page.

 

A retenir :

L'amplificateur 4G Free Rosenfelt ED10-L est un appareil bi-bande 900 + 1800 MHz qui résoudra le problème de mauvaise réception mobile pour tous les opérateurs simultanément, pour la voix et les SMS/MMS, partout en France , en Belgique et en Suisse. Si vous êtes abonné Free Mobile, cee kit complet réamplifiera la 4G LTE, partout en France, en plus de la voix.

Vendu en kit complet, cette solution est facile et rapide à mettre en oeuvre, sans connaisance technique particulière.




 

 

Autres articles de ce blog qui pourraient vous intéresser :

 

Répéteur GSM : quelle est la "bonne" puissance ?

Amplificateur 4G ▷ Lexique des termes : bande des fréquences

Amplificateur 4G Free pour Freebox Delta : aide au choix

 

 

Partager: