Amplificateur 4G SFR : bien choisir

 

Avec un amplificateur 4G SFR, comment améliorer ma couverture 4G et me permettre de profiter au mieux de mon abonnement 4G SFR, notamment la voix en 4G ?
Qu'il s'agisse de la voix "habituelle (en GSM), ou de la VoLTE, cet article fait le point pour vous aider à choisir en toute connaissance de cause.

 

 

 

1. SFR offre la VoLTE sur son réseau 4G depuis 2017

SFR, anciennement Société Française de Radiotéléphone, est désormais la branche téléphonie mobile du groupe Altice. Historiquement, cet opérateur bénéficie d'une expertise certaine pour rester à la pointe des technologies en téléphonie mobile. Ainsi, c'est dès 2017 que SFR a commencé à déployer la technologie VoLTE, afin d'offrir cette toute dernière technologie à ses abonnés.

Mais, en raison notamment du relief en France, le réseau de téléphonie mobile comporte encore parfois des "trous" de couverture (les -trop-fameuses "zones blanches"). Il arrive aussi sue le signal soit accessible... mais il est tellement faible que votre appareil a du mal à rester 'accroché' au réseau, et vos conversations sont perturbées, voire impossible parfois.

Il existe une solution pour régler ce problème : un amplificateur 4G SFR !
En effet, pour autant que le signal 4G peut être capté, même à partir de 1 barre de réception seulement, alors il est tout à fait possible de le régénérer et de l’apporter dans votre intérieur, pour un usage aussi bien domestique que professionnel.

 

 

2. Quelle(s) bande(s) de fréquences pour un amplificateur 4G SFR ?

Dès le début de son déploiement, la 4G (ou LTE) est "portée" sur la bande 800 MHz. SFR respecte évidemment cette norme, et tout amplificateur 4G 3G GSM compatible 800 MHz fonctionnera pour la 4G de SFR. Mais, devant l'explosion des usages et du nombre d'utilisateurs de smartphones, d'autres bandes de fréquences ont été attribuées pour la 4G : la bande 1800 MHz, et dans certains endroits la bande 2600 MHz, quoique plus rarement.

A retenir : pour les fréquences autres que 800 MHz, cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez. Dit autrement : cela dépend de l'antenne-relais SFR qui diffusent dans votre secteur.

Parce que tout ceci devient vite "un peu technique", demandez-nous de vérifier pour vous !  Il suffit de prendre contact en ligne, ou encore par téléphone au numéro figurant tout en bas de cette page.
Notre équipe a accès aux informations sur les bandes de fréquences utilisées près de votre habitation ou de vos locaux professionnels, et saura vous conseiller l'amplificateur 4g SFR le plus adapté à votre situation.

 

 

3. utilisez la VoLTE sur le réseau 4G de SFR : parfait pour l'internet mobile, donc Facetime, WhatsApp, etc...

Pour les abonnés SFR, Facetime est disponible normalement en toutes circonstances, que votre connexion soit en H+, en 3G, ou bien sûr en 4G. Il peut y avoir quelques variations selon votre contrat... s'il est très ancien (vérifiez auprès du service client SFR, le cas échéant), mais cela ne devrait plus être le cas.
En revanche, si la 4G est incluses dans votre forfait, alors tous les services en data (dont facetime, pour le coup) le sont aussi.

Et si votre téléphone mobile figure sur la liste des smartphones compatibles VoLTE (et que vous avez activé cette fonction), vous pourrez également bénéficier de la technologie 'voix sur 4G' (ou VoLTE, en jargon) chez SFR !

 

 

4. Quel amplificateur 4G SFR me conviendra le mieux ?

Dans la gamme décrite ci-dessous choisissez l'amplificateur 4G SFR (et également GSM, pour la voix et les SMS/MMS) en fonction des bandes de fréquences utilisées sur votre commune par SFR.

 

 

- Amplificateur GSM tous opérateurs, série B-ED ou ED ; bi-bande 900+1800 MHz

Pour la voix (et les SMS/MMS, le GPRS et le EDGE), n'importe quel amplificateur GSM de cette série conviendra. L'appareil fonctionnera également pour les TPE commerçants, les relais d'alarmes ou de télécommandes travaillant sur la bande 900 MHz. Il est compatible avec Orange à 100%, parfois avec Bouygues et Free selon les localités.

La différence entre les différents répéteurs GSM de cette série est la puissance, donc le nombre d'antennes intérieures qu'on peut y connecter, et donc la surface totale à couvrir.

Lorsque la 4G de SFR, sur votre localité, est diffusée sur la bande 1800 MHz, alors, l'appareil de votre choix dans cette série fera en plus office d'amplificateur 4G SFR !

 

Amplificateur GSM SFR.

 

 

- Amplificateur 3G SFR série EDW-L (qui gérera donc la 4G sur la bande 1800 MHz), tri-bandes : 900+1800+2100 MHz.

Par rapport au répéteur GSM présenté ci-dessus, l'amplificateur GSM 3G de cette série travaille sur une bande de fréquences supplémentaire : la 2100 MHZ. Cette bande de fréquences est celle utilisée pour la 3G UMTS par les autres opérateurs.

Ainsi, avec la série EDW-L, vous réamplifierez la voix de tous les opérateurs en même temps, la 3G UMTS.... et si la 4G de SFR près de chez vous est diffusée en 1800 MHz, cet amplificateur 4G SFR est fait pour vous !


Amplificateur 3G SFR.

- Amplificateur 4G SFR série LED-L, tri-bandes : 800+900+1800 MHz.

Voici l'amplificateur 4G GSM le plus polyvalent. Compatible pour la voix de tous les opérateurs (et bien sûr SMS/MMS et GPRS/EDGE), cet amplificateur 4G travaille aussi, simultanément et sur les bandes 800 et 1800 MHz. Vous avez donc la garantie de pouvoir réamplifier la 4G de SFR, où que vous soyez en France.
Comme toujours, si les autres opérateurs diffusent la 4G également en 800 et/ou en 1800 MHz, il seront aussi réamplifiés, en même temps que SFR.

Amplificateur 4G SFR.

- Amplificateur 4G 3G GSM SFR série Pentabande -5B, (et tous les autres opérateurs simultanément), penta-bandes : 800 + 900 + 1800 + 2100 + 2600 MHz.

Plus haut de gamme, mais sans compromis pour la flexibilité et la rapidité d'installation : voici un amplificateur 4G 3G et GSM compatible avec tous les signaux 3G 3G 4G de tous les opérateurs, simultanément. Votre espace disposera des réseaux 2G 3G ET 4G de tous les opérateurs émettant à proximité, et simultanément.



 

 

 

Autres articles de ce blog qui pourraient vous intéresser :

Amplificateur 4G : comment choisir

Appeler en 4G est désormais possible. Découvrons la VoLTE

Principe de fonctionnement d'un répéteur GSM : simplissime !

Partager: