Un amplificateur 4G SFR pour pallier l'arrêt des FemTo par SFR

Alors que cette solution était parfois la seule possibilité pour compenser l'absence de réseau mobile SFR près de chez soi, l'opérateur a décidé de supprimer ce service. Heureusement, il existe une autre solution, pas seulement comme alternative, car elle apporte de véritables avantages : l'amplificateur 4G SFR.

 

 

 

 

1. SFR abandonne les FemTo

C’est officiel, SFR abandonne ses Femto. Depuis l’annonce officielle en janvier 2019, l’opérateur a non seulement cessé de distribuer les Femto SFR, mais il demande également à ses abonnés de déposer en déchetterie les boîtiers électroniques plutôt que de les lui retourner. En remplacement, c’est une autre technologie qui est proposée : les appels via Wi-Fi.

Cette technologie implique toutefois de conserver son abonnement internet, pour un coût annuel non négligeable. C’est d’autant plus vrai dans le cas d’un abonnement pour une résidence secondaire occupée seulement quelques semaines par an, par exemple. De plus, le débit de données en Wi-Fi étant bien inférieur à celui du réseau mobile 4G, la qualité des appels peut se trouver détériorée.

amplificateur 4G SFR


Enfin, tous les appareils mobiles ne sont adaptés aux appels via Wi-Fi. Les smartphones un peu anciens peuvent ne pas toujours autoriser l’installation d’une application qui a besoin de la toute dernière version du logiciel système. Donc, si en plus il faut racheter un smartphone récent, quelle est l'avancée de cette solution ?

 

 

2. Un amplificateur 4G SFR est le parfait remplaçant d’une FemTo

Heureusement il existe une alternative fiable, sans abonnement mensuel, qui offre un débit élevé, et surtout qui se révèle également compatible avec les autres opérateurs, en même temps : un amplificateur 4G SFR.

Cette solution, qui réamplifie également la voix (et les SMS/MMS), apporte un débit de données bien supérieur à celui offert par la Wi-Fi : l’internet mobile est plus fluide et plus rapide.
Accessoirement, un amplificateur 4G SFR vous permet de profiter des appels en 4G (la fameuse VoLTE). Tout en améliorant de façon significative la qualité de réception pour les appels « classiques ».

amplificateur 4G VoLTE

 

 

3. Principe de fonctionnement d’un amplificateur 4G SFR

Le système 'capture' le signal là où il est disponible, puis via un câble l'emmène au boîtier amplificateur 4G SFR qui va l'amplifier et ensuite l'envoyer vers une autre antenne, plus proche de votre smartphone, cette fois. Regardez cette illustration :amplificateur 4G SFR

  • Une antenne extérieure number 1se charge de recevoir le signal (les ondes de téléphonie mobile) depuis l'antenne-relais de votre opérateur. Plusieurs modèles pour l'antenne 4G extérieure existent.
  • Le signal circule ensuite via le câble coaxial GSM (en rouge sur l'image) jusqu'au répéteur GSM number 2 qui se charge de l'amplifier, et de l'envoyer vers l'antenne intérieure.
  • L'antenne intérieure number 3 diffuse alors à proximité de votre téléphone portable. Là encore, il existe différents modèles pour l'antenne intérieure 4G GSM, en fonction du lieu d'installation ou de l'usage défini.

 

 

4. Le kit est livré complet, pour une installation facile et rapide

Pas besoin de compétences techniques particulière, c’est essentiellement une question de bon sens. Vous n’aurez besoin que de quelques outils basiques : tournevis, pince, perceuse… en particulier pour fixer l’amplificateur 4G SFR au mur.

Chaque kit amplificateur 4G SFR contient tout le nécessaire : antennes, câble et l’amplificateur 4G proprement dit, et des instructions claires pour l’installation et la mise en route.

amplificateur 4G SFR

Les réglages sont automatiques la plupart du temps. Avec un amplificateur 4G SFR de dernière génération, il suffit d’appuyer sur un seul bouton… et ça fonctionne immédiatement !
Si jamais vous avez la moindre question, il suffit de prendre contact : nous sommes là pour vous aider. Nos coordonnées complètes sont également reprises tout en bas de cette page.

 

 

 

Autres articles de ce blog qui pourraient vous intéresser :

Appeler en 4G : la VoLTE ▷ c'est désormais possible !

Répéteur GSM : quelle est la "bonne" puissance ?

Amplificateur 4G : les 10 commandements

Partager: