Amplificateur 4G Orange : bien choisir

Quel amplificateur 4G Orange va permettre d'améliorer la couvertue 4G et me permettre de profiter au mieux de mon abonnement 4G Orange ? Avec les nouveaux services, notamment la voix en 4G (on parle aussi de VoLTE), il est important de sélectionner l'appareil qui vous apportera le meilleur service en toute connaissance de cause. cet article fait le point.


1. Orange toujours dans la course pour le meilleur service... mais sans couverture 4G homogène

Orange est l'héritier de France Telecom. En tant qu'opérateur historique, il est clair qu'Orange souhaite rester à la pointe des technologies pour apporter à ses clients le meilleur service. Cet opérateur y arrive plutôt bien d'ailleurs ! Toutefois, et c'est le talon d'Achille de cette course à la performance et aux dernières technologies : l'infrastructure ne suit pas partout ni aussi vite que qu'espéré.

Dit autrement : si Orange est en mesure d'innover constamment et de distribuer les dernières technologies à ses clients, il reste énormenent d'endroits en France où le réseau passe mal.
Qu'il s'agisse du relief dans des zones montagneuses ou escarpées, ou du faible nombre de clients potentiels sur une zone donnée, il existe plusieurs raisons pour lesquelles le réseau 4G Orange n'est pas toujours disponible dans de bonnes conditions. Ce n'est (heureusement !) pas une fatalité.

En effet, si un signal 4G peut être capté, même faiblement, alors il est possible de l'amplifier et donc de le distribuer à l'intérieur de votre habitation, vos bureaux ou votre atelier : c'est l'amplificateur 4G Orange.


2. Plusieurs bandes de fréquences pour un amplificateur 4G Orange

A l'origine, la 4G (ou LTE) etait portée quasi exclusivement sur la bande 800 MHz. Mais, devant l'explosion des usages et du nombre d'utilisateurs de smartphones, d'autres bandes sont désormais utilisées pour tranporter la 4G : la bande 1800 MHz, et parfois même la bande 2600 MHz, quoique moins fréquemment.

Comme pour les autres opérateurs en France, Orange a procédé à des modifications de son réseau pour s'adapter er répondre à la demande de ses clients.

Reconnaissons qu'il est parfoisun peu difficile de s'y retrouver pour faire le bon choix. Chez www.repeteur-gsm.fr, nous avons accès aux informations sur les bandes de fréquences utilisées près de votre habitation ou de vos locaux professionneles. Il suffit de nous contacter en ligne  ou encore par téléphone au numéro figurant tout en bas de cette page : vous nous conseillerons l'amplificateur 4G Orange qui répondra précisément à votre besoin.

amplificateur 4G Orange


3. Orange offre la VoLTE sur son réseau 4G, en complément de Facetime

Chez les abonnés Orange, Facetime est disponible globalement en toutes circonstances, que vous soyez en H+, en 3G, ou bien sûr en 4G.

Progressivement, notamment avec la toujours plus grande utilisation des smartphones, Orange va déployer la 4G sur tout le pays. Ainsi, tout un chacun poura techniquement bénéficier de la 4G et de ses services associés, notamment la 'voix sur 4G' (on parle aussi de VoLTE).

Facetime en profitera également, puisque cette communication est de type 'données' et votre téléphone utilise toujours par défaut la "route" qui offre le débit le plus rapide disponible. Pratique !

Et même si les détails du planning de l'opérateur ne sont pas connus précisément, cette évolution est inéluctable : chaque opérateur développe au maximum sa capacité à offrir toujoursplus de services en 4G... en attendant l'arrivée de la 5G ! Orange sera pas en reste, c'est évident.


4. Quel amplificateur 4G Orange ?

Dans la gamme décrite ci-dessous choisissez l'amplificateur 4G Orange (et également GSM, pour la voix et les SMS/MMS) en fonction des bandes de fréquences utilisées sur votre commune par Orange.

- Amplificateur GSM tous opérateurs, série B-ED ou ED ; bi-bande 900+1800 MHz

Typiquement, cet amplificateur GSM couvre tous les besoins pour la voix et les données en GPRS (TPE commerçants, SMS, MMS...), pour tous les opérateurs.

Si la 4G est diffusée par Orange sur la bande 1800 MHz, alors, c'est cette série d'appareils qui conviendra.

Amplificateur GSM Bouygues

- Amplificateur 3G Orange série EDW-L (qui gérera donc la 4G sur la bande 1800 MHz), tri-bandes : 900+1800+2100 MHz.

L'amplificateur GSM 3G de cette série couvre tous les besoins pour la voix (et les SMS, MMS et GPRS) ainsi que la 3G, pour tous les opérateurs. La réamplification concerne aussi les SMS, les MMS, et les données en GPRS.

Si dans votre ville, la bande 1800 MHz est utilisée par Orange pour la 4G, alors il réamplifiera la 4G en plus de la voix et de la 3G !

Amplificateur 3G Bouygues

- Amplificateur 4G Orange série LED-L, tri-bandes : 800+900+1800 MHz.

Voici l'amplificateur GSM 4G le plus polyvalent. Comme les modèles ci-dessus, il réamplifie la voix de tous les opérateurs, ainsi que la 4G, sur la bande 800 MHz. Avec ce répéteur GSM 4G, vous serez sûr e toujours recevoir la 4G, quelque soit votre opérateur téléphonique. Si vous avez la chance dêtre dans les villes citées plus haut, alors l'amplificateur pour la 4G interviendra sur 2 bandes : la bande 800 MHz, mais aussi la bande 1800 MHz ! C'est un peu comme si vous disposiez de 2 canaux de données en 4G... Avec un smartphone de dernière génération : c'est la satisfaction de bénéficier d'un débit 4G encore meilleur.

Amplificateur 4G Bouygues

- Amplificateur 4G 3G GSM Orange série Pentabande -5B, (et tous les autres opérateurs simultanémen), penta-bandes : 800+900+1800+2100+2600 MHz.

Et voilà une solution sans compromis : un amplificateur 4G 3G et GSM qui sera compatible avec tous les signaux de tous les opérateurs, simultanément.

Votre espace disposera des 2G 3G et 4G, quel que soit l'opérateur, et quelle que soit la bande de fréquence utilisée par tel ou tel signal. Une solution tout-en-un facile et rapide à installer .

Amplificateur 5 BANDES Bouygues

Autres articles de ce blog qui pourraient vous intéresser :

Amplificateur 4G : comment choisir

Appeler en 4G est désormais possible. Découvrons la VoLTE

Principe de fonctionnement d'un répéteur GSM : simplissime !

Partager: