Amplificateur 4G Free : bien choisir

Quel amplificateur 4G Free va permettre d'améliorer la couvertue 4G et me permettre de profiter au mieux de mon abonnement 4G Free ? Avec les nouveaux services, notamment la voix en 4G (on parle aussi de VoLTE), il est important de sélectionner l'appareil qui vous apportera le meilleur service en toute connaissance de cause. cet article fait le point.



1. Free toujours dans la course pour le meilleur service... mais avec des fréquences additionnelles

Free est le "dernier entrant" sur la marché de la téléphonie mobile en France. Chacun se rappellera de son entrée fracassante sur le marché, grâce à ses abonnements à prix cassés.
Devenu incontournable, et fort de milliers d'afficionados déjà acquis grâce à l'internet fixe (ADSL notamment), Free continue de rester à la pointe des technologies pour toujours apporter à ses clients le meilleur service possible.

C'est encore le cas en décembre 2018, avec le lancement de la box Delta : le boitier permet de recevoir de multiples services, en utilisant de façon très astucieuse les ressources de leur propre réseau 4G.

A noter toutefois : Free s'était vu refuser des fréquences sur la bande 800 MHz, dite "fréquences en or", en 2015. Même si depuis, quelques accès à cette bande 800 MHz sont permis (mais ceci est variable selon les localités, d'une antienne-relais à une autre), ce sont les bandes 1800 MHz et 2600 Mhz qui devraient retenir notre attention.

En effet, si un signal 4G peut être capté, même faiblement, alors il est possible de l'amplifier et donc de le distribuer à l'intérieur de votre habitation, vos bureaux ou votre atelier : c'est l'amplificateur 4G Free.



2. Plusieurs bandes de fréquences pour un amplificateur 4G Free

A l'origine, la 4G (ou LTE) etait portée quasi exclusivement sur la bande 800 MHz. Mais, devant l'explosion des usages, du nombre d'utilisateurs de smartphones, et du nombre d'opérateurs téléphoniques, d'autres bandes sont désormais utilisées pour transporter la 4G : la bande 1800 MHz, et la bande 2600 MHz. Ce sont ces deux bandes que Free utilise principalement

Reconnaissons qu'il est parfois un peu difficile de s'y retrouver pour faire le bon choix. Chez www.repeteur-gsm.fr, nous avons accès aux informations sur les bandes de fréquences utilisées près de votre habitation ou de vos locaux professionnels. Il suffit de nous contacter en ligne ou encore par téléphone au numéro figurant tout en bas de cette page : vous nous conseillerons l'amplificateur 4G Free qui répondra précisément à votre besoin.

amplificateur 4G Free



3. Free offre la VoLTE sur son réseau 4G, en complément de Facetime

Chez les abonnés Free, Facetime est disponible globalement en toutes circonstances, que vous soyez en H+, en 3G, ou bien sûr en 4G.

Progressivement, notamment en attendant l'arrivée de la 5G pour permettre une toujours plus grande utilisation des smartphones, Free continue son déploiement 4G sur tout le pays.

Ce réseau 4G véhicule la technologie VoLTE (ou Voix sur réseau LTE, sur le même prnicipe que la VoIP, voix sur réseau IP) qui permet une excellente qualité de communication, et autorise le surf internet simultanément à la conversation, comme nous l'avons évoqué dans un précédent article.

Facetime en profitera également, puisque cette communication est de type 'données' et votre téléphone utilise toujours par défaut la "route" qui offre le débit le plus rapide disponible. Pratique !



4. Quel amplificateur 4G Free ?

Dans la gamme décrite ci-dessous choisissez l'amplificateur 4G Free (et voix et les SMS/MMS) en fonction des bandes de fréquences utilisées sur votre commune par Free.
Prenez contact avec nous si vous ignorez quelle fréquence utilise Free : nous vous assisterons volontiers !

- Amplificateur GSM tous opérateurs, série B-ED ou ED ; bi-bande 900+1800 MHz

A minima, cet amplificateur GSM couvre tous les besoins pour la voix et les données GPRS (TPE commerçants, SMS, MMS...), pour tous les opérateurs.... mais dans le cas de Free, lorsque la 4G est diffusée sur la bande 1800 MHz, cette série d'appareils réamplifiera aussi la 4G.

Amplificateur GSM Free


- Amplificateur 3G Free série EDW-L (qui gérera donc la 4G sur la bande 1800 MHz), tri-bande : 900+1800+2100 MHz.

L'amplificateur GSM 3G de cette série couvre tous les besoins pour la voix (et les SMS, MMS et GPRS) ainsi que la 3G, pour tous les opérateurs. La réamplification concerne aussi les SMS, les MMS, et les données en GPRS, comme habituellement .
Si dans votre localité, Free utilise la bande 2100 MHz pour la 3G, alors il réamplifiera la 4G en plus de la voix et de la 3G !

Amplificateur 3G Free


- Amplificateur 4G Free série LED-L, tri-bandes : 800+900+1800 MHz.

Voici l'amplificateur GSM 4G le plus polyvalent. Il permet d'assurer la réception de la 4G de tous les opérateurs simultanément, quelque soit votre opérateur téléphonique, tout en assurant le transport de la Voix (et des SMS/MMS).

Amplificateur 4G Free


- Amplificateur 4G 3G GSM Free série Pentabande -5B, (et tous les autres opérateurs simultanément), penta-bandes : 800+900+1800+2100+2600 MHz.

Et voilà une solution sans compromis : un amplificateur 4G 3G et GSM qui sera compatible avec tous les signaux de tous les opérateurs, simultanément.
Son point fort : c'est la seule gamme d'appareil qui permettent la réamplification sur la bande 2600 MHz.

Avec cette amplificateur 4G haut de gamme, votre espace disposera des 2G 3G et 4G, quel que soit l'opérateur, et quelle que soit la bande de fréquence utilisée par tel ou tel signal. Une solution tout-en-un facile et rapide à installer, sans compromis ni qur la qualité, ni sur le prix.

Amplificateur 4G Free



Autres articles de ce blog qui pourraient vous intéresser :

Amplificateur 4G : comment choisir

Appeler en 4G est désormais possible. Découvrons la VoLTE

Principe de fonctionnement d'un répéteur GSM : simplissime !

Partager: