4G Bouygues, nouvelle bande pour un amplificateur 4G GSM

Quel amplificateur 4G me permet de bénéficier de la meilleure 4G par Bouygues Telecom, et pourquoi ? Avec l'utilisation de la bande de fréquences 1800 MHz, il est désormais possible d'atteindre des débits très élevés. Cet article vous explique tout.

 

 

1. La 4G Bouygues Telecom utilise également la bande des 1800 MHz

L'opérateur a annoncé en tout début d'année un refarming (réassignation des usages) de ses fréquences 1800 MHz. Alors que depuis 2013, une fraction seulement de la bande 1800 MHz (également utilisée pour la voix en 2G) était affectée au transport de la 4G, c'est désormais l'intégralité de la bande passante (20 MHz) qui est dévolu a la LTE. Les débits annoncés permettraient d'offrir jusqu'à 115 Mbps.

Un amplificateur 4G GSM qui soit compatible 1800+2100 MHz est donc un excellent choix pour améliorer le signal 4G à l'intérieur de votre habitat ou de vos bureaux.

Mais il est possible de sélectionner d'autres modèles d'amplificateur GSM pour Bouygues et bénéficier d'un réseau mobile qui passe en intérieur.

 

2. Un développement "naturel" pour la 4G

En 2017, l'opérateur Bouygues a déjà pu procéder à la réaffectation partielle de ses fréquences en bande 2100 MHz (initialement exploitée pour la 3G), pour l'usage de la 4G. Ainsi, Bouygues Telecom dispose désormais d'une bande passante de 10 MHz (sur les 14,9 MHz disponibles sur cette bande) à la 4G, le reste étant conservé pour les usages en 3G.

Si on considère cette bande des 2100 MHz pour les nouveaux usages, Bouygues Telecom annonce atteindre un débit 4G de 75 Mbps pour les téléphones compatibles avec la technologie LTE Band 1 (bien gérée par la plupart des smartphone d'aujourd'hui).

Ainsi, en cumulant les 75 Mbps issus de la bande 2100 MHz avec ceux de la bande 1800 MHz, c'est jusqu'a 225 Mbps qui deviennent disponibles pour la 4G. Conséquence moins heureuse : la (faible) bande passante restante pour la bande 2100 MHz impacte négativement les débits en 3G et H+.

 

3. Quelles villes sont immédiatement concernées par la 4G en 1800 MHz ?

Les villes concernées immédiatement sont : Bayonne, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Paris(et Ile-de-France), Reims, Rouen, Strasbourg, et Toulouse.

Progressivement, le reste du réseau de Bougues Telecom est sera également intégralement "refarmé". Et même si les détails du planning de l'opérateur ne sont pas connus précisément, cette évolution est inéluctable : chaque opérateur développe au maximum sa capacité à offrir toujoursplus de services en 4G... en attendant l'arrivée de la 5G ! Bouygues ne sera pas en reste.

 

4. Quel amplificateur 4G choisir pour Bouygues ?

Différents amplificateurs GSM et/ou 4G Bouygues sont disponibles sur notre site. Voici la sélection par type d'usage.

- Amplificateur GSM Bouygues Telecom série B-ED ; bi-bandes 900+1800 MHz

Typiquement, cet amplificateur GSM couvre tous les besoins pour la voix, pour tous les opérateurs. La réamplification concerne aussi les SMS, les MMS, et les données en GPRS.

Si dans votre ville, la bande 1800 MHz est utilisée par Bouygues pour la 4G, alors il la réamplifiera aussi, en plus de la voix !

 

Amplificateur GSM Bouygues

 

- Amplificateur 3G Bouygues Telecom série EDW-L (qui offre désormais la 4G sur les villes "refarmées"), tri-bandes : 900+1800+2100 MHz.

L'amplificateur GSM 3G de cette série couvre tous les besoins pour la voix (et les SMS, MMS et GPRS) ainsi que la 3G, pour tous les opérateurs. La ramplification concerne aussi les SMS, les MMS, et les données en GPRS.

Si dans votre ville, la bande 1800 MHz est utilisée par Bouygues pour la 4G, alors il réamplifiera la 4G en plus de la voix !

 

Amplificateur 3G Bouygues

 

- Amplificateur 4G Bouygues Telecom série LED-L, tri-bandes : 800+900+1800 MHz.

Voici l'amplificateur GSM 4G le plus polyvalent. Comme les modèles ci-dessus, il réamplifie la voix de tous les opérateurs, ainsi que la 4G, sur la bande 800 MHz. Avec ce répéteur GSM 4G, vous serez sûr e toujours recevoir al 4G, quelque soit votre opérateur téléphonique. Si vous avez la chance dêtre dans les villes citées plus haut, alors l'amplificateur pour la 4G interviendra sur 2 bandes : la bande 800 MHz, mais aussi la bande 1800 MHz ! C'est un peu comme si vous disposiez de 2 canaux de données en 4G... Avec un smartphone de dernière génération : c'est la satisfaction de bénéficier d'un débit 4G encore meilleur.

 

Amplificateur 4G Bouygues

 

Amplificateur 4G 3G GSM Bouygues Telecom série Pentabande -5B, (et tous les autres opérateurs simultanémen), penta-bandes : 800+900+1800+2100+2600 MHz.

Et voilà une solution sans compromis : un amplificateur 4G 3G et GSM qui sera compatible avec tous les signaux de tous les opérateurs, simultanément.

Votre espace disposera des 2G 3G et 4G, quel que soit l'opérateur, et quelle que soit la bande de fréquence utilisée par tel ou tel signal. Une solution tout-en-un facile et rapide à installer .

 

Amplificateur 5 BANDES Bouygues

 

Autres articles de ce blog qui pourraient vous intéresser :

Amplificateur 4G : comment choisir

Appeler en 4G est désormais possible. Découvrons la VoLTE

Principe de fonctionnement d'un répéteur GSM : simplissime !

Partager: